Consultation négociation nationale 2020

Négociation nationale 2020 : À vous la parole!

Enseignantes et enseignantes, nous avons absolument besoin de connaitre votre opinion pour mener à bien les prochaines négociations.

Répondez à la consultation en grand nombre! Celle-ci nous servira à obtenir les informations nécessaires à l’élaboration de notre cahier de demandes syndicales.

Cette consultation est le premier pas d’une longue route vers la signature d’une entente négociée satisfaisante. Nous avons de bonnes raisons de croire que la conjoncture nous est actuellement favorable. En effet, nous bénéficions du soutien de la population, la pénurie de personnel est un argument de taille et la preuve n’est plus à faire quant à nos conditions difficiles. Même l’idée d’augmenter les salaires des profs semble largement acceptée par la population.

La pression devra être très forte pour que le nouveau gouvernement respecte ses promesses électorales à l’égard des profs et répare les dégâts causés par les politiques d’austérité. Pour y parvenir, nous devrons  nous serrer les coudes, nous mobiliser et être solidaires.

Vos personnes déléguées recevront aujourd’hui les cartons vous permettant de participer à la consultation en ligne. Ceux-ci contiennent des codes d’accès et chaque personne enseignante possèdera un code différent. Certaines personnes déléguées remettront les cartons dans vos pigeonniers, alors que d’autres vous les remettront en main propre ou organiseront des rencontres de consultations communes où elles vous les remettront. Si vous n’obtenez pas vos codes d’accès pour répondre au questionnaire, communiquez avec nous à courrier@sepi.qc.ca.

Vous avez jusqu’au 9 décembre pour répondre à la consultation.

Participez en grand nombre, c’est de vos conditions de travail dont il est question!

Participer à la consultation