Mises à jour : 26 janvier 2015
Effectuées par : Mélanie Jacques
   
 
 

 
 
 
Bienvenue!
 
Vol. 15, No 19 | Le 2 février 2015
 
Quelques brèves…
Annexe XXIX | Éducation des adultes
Rassemblement des personnes déléguées de l’alliance FAE-FIQ
Falsification des notes : Bulletins – Sram – Bilans
8 mars 2015 | La Journée internationale des femmes
Rappel | Consultation sociopolitique
Formation SST : Qualité de l’aire
Les tournées d’établissement
   
 
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SIGNATURE DE CONTRATS

Les personnes suivantes sont invitées à se présenter au Centre administratif situé au 550, 53e Avenue à Pointe-aux-Trembles (prendre la porte #3 de la Rotonde donnant sur le stationnement), le mardi 27 janvier 2015 à partir de 15h00 pour la signature de leur contrat.

SIGNATURE DE CONTRATS - PERSONNEL ENSEIGNANT

 
 
 
 
 

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ÉLECTION
AU SEPÎ
poste de 3e
vice-présidence

Veuillez prendre note qu'il y aura une élection partielle pour le poste de 3e vice-présidence lors du Conseil des personnes déléguées du 26 février 2015.

Pour poser votre candidature :

FORMULAIRE OFFICIEL DE MISE EN CANDIDATURE >>>

  affiche_Élection_26Fév2015
 
 

LISTE ORTHOGRAPHIQUE DU MELS

Le 5 juin 2014 - Un nouveau document a été mis en ligne sur le site du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) le 5 mars dernier. Il s’agit d’une liste orthographique destinée à l’enseignement primaire.

Un premier survol du document nous apprend que les mots sont à la fois disponibles par niveau, par cycle et pour l’ensemble du primaire. Nous vous avons fait part par courriel, le 6 mars 2014, de quelques-unes des convergences de ce document avec la proposition élaborée par la FAE : RÉVISION DU PROGRAMME DE FRANÇAIS, 1er CYCLE DU PRIMAIRE  Tout le monde en parle… Seule la FAE l’a écrit!

Nous avons jugé important de vous livrer, en complément d’information, une analyse un peu plus détaillée de ce nouvel outil du MELS. Certains volets de cette analyse restent à être développés, notamment en ce qui a trait aux « suggestions d’activités » faites par le MELS au personnel enseignant. Nous pensons qu’il sera possible, et plus probant, de faire cette analyse au courant de la prochaine année scolaire, en nous associant des enseignantes et enseignants en exercice qui auront utilisé ce nouvel outil et qui pourront nous guider quant aux revendications de modifications à y apporter, le cas échéant.

C’est en reposant sur l’expertise des enseignantes et enseignants que la crédibilité de la FAE a été reconnue lors de la révision de la progression des apprentissages (PDA) au 1er cycle du primaire et nous croyons que c’est en continuant de reposer sur celle-ci que nous rendrons ce type d’outils encore plus conforme à nos besoins et à ceux de nos élèves. (...)

Lire la suite de l'analyse de la FAE >>>

Document du MELS >>>