Liste d’ancienneté : modifications importantes

Le 19 décembre 2019 – Nous avons reçu de nombreux courriels concernant l’accès à la liste d’ancienneté, car plusieurs d’entre vous n’étaient pas capables d’aller chercher la liste selon les consignes données. La CSPÎ vient de nous préciser qu’il faut se connecter sur le nouveau portail. Par ailleurs, il sera impossible de se connecter à l’ancien portail dès demain en fin de journée.

Vous auriez donc reçu de la CSPÎ les consignes pour vous connecter sur nouveau portail. Il est également possible de se connecter à celui-ci à partir du site web de la CSPÎ sous l’onglet : LIEN et Portail employé.

En espérant que cela fonctionne!

En vous souhaitant de joyeuses fêtes!

Catherine Faucher

VÉRIFIEZ VOTRE RANG!

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) a affiché sur le portail, la liste d’ancienneté des enseignantes régulières et des enseignants réguliers.

Le 17 décembre 2019 – Comme expliqué lors de l’assemblée générale, du conseil des personnes déléguées ainsi que lors de la tournée des établissements, l’ancienneté de certaines personnes a pu changer de rang puisque la clause 5-3.17.01 B) a été modifiée. Cette clause prévoyait qu’à ancienneté égale, on regardait la date d’entrée en fonction. Si cette date était aussi égale, on regardait l’expérience et si l’expérience était identique, c’est par tirage au sort fait devant une représentante ou un représentant de la Commission qu’était déterminé l’ordre d’ancienneté. Cette clause allait à l’encontre de l’Entente nationale.

Depuis 2019-2020, la clause se lit comme suit :

Lorsque 2 enseignantes ou 2 enseignants ont la même ancienneté, la même expérience, la même scolarité et la même date d’entrée en fonction, c’est par tirage au sort fait devant une représentante ou un représentant de la Commission que sera déterminé l’ordre d’ancienneté.

Nous vous invitons à aller regarder la liste sur l’intranet de la CSPÎ sous les services des ressources humaines – documents – personnel enseignant. Pour les enseignantes et enseignants qui viennent d’être inscrits pour une première fois sur la liste, elles et ils recevront une lettre du SEPÎ afin de vérifier que l’ancienneté qui a été calculée est exacte.

Catherine Faucher