Appel de candidatures FAE et SEPÎ

La FAE est à la recherche de membres pour combler les comités suivants :

  • comité d’éducation syndicale → un poste;
  • comité des élections → cinq postes (deux membres et trois membres substituts).

Le mandat est d’une durée de trois ans, juin 2019 à juin 2022.

Toute personne membre du SEPÎ qui désire soumettre sa candidature à l’un ou l’autre de ces comités doit rédiger un texte de 200 mots maximum, afin de motiver sa candidature.  Merci d’acheminer votre texte par courriel, au plus tard le vendredi 20 mars 2020, à 15h, à Annie Primeau, à l’adresse suivante : annieprimeau@sepi.qc.ca.


Le SEPÎ est à la recherche d’enseignantes et d’enseignants afin de combler quelques postes sur différents comités et sur la délégation du SEPÎ au Conseil fédératif de négociation (CFN). Tout membre du SEPÎ, indépendamment de son expérience, peut soumettre sa candidature.

À ce jour, voici les places disponibles :

  • comité action-mobilisation → une personne substitut;
  • comité d’élection et de référendum → une personne substitut;
  • comité de discipline → deux personnes;
  • comité des statuts et règlements → trois personnes;
  • délégation du SEPÎ au Conseil fédératif de négociation (CFN) → une personne observatrice.

Sachez que pour poser votre candidature au sein de la délégation au CFN, vous devez obligatoirement compléter le formulaire de mise en candidature que vous trouverez à l’adresse suivante : www.sepi.qc.ca/wp-content/uploads/formulaires/Formulaire_candidature_CFN-2020-02.pdf.

Seules les candidatures soumises au plus tard le vendredi 20 mars 2020 à 15h, par télécopieur (514-645-6951) ou par courriel (courrier@sepi.qc.ca), seront présentées et feront l’objet d’élections au conseil des personnes déléguées du 27 mars prochain.