Avis d’élection

Communiqué SEPÎ

Pour diffusion immédiate

Report de l’élection générale

Montréal, le 30 mars 2020 – Étant donné la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement à cause de la pandémie de la COVID-19, le comité d’élection et de référendum a pris la décision de reporter l’élection générale des membres du conseil d’administration de juin 2020 d’une année.

L’élection générale du Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île (SEPÎ) aura donc lieu en juin 2021.

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Source : Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île (SEPÎ)

Renseignements : Catherine Alary, présidente du comité d’élection et de référendum

Visualiser le communiqué officiel

La présidente du comité d’élection et de référendum annonce la tenue d’élections générales pour l’ensemble des postes du conseil d’administration du SEPÎ, le 2 juin 2020.

Tout membre en règle* du SEPÎ peut poser sa candidature à l’un ou l’autre des cinq (5) postes :
• Présidence
• 1re vice-présidence
• 2e vice-présidence
• 3e vice-présidence
• Secrétariat-trésorerie

Le formulaire de mise en candidature, les critères et modalités, de même que les procédures d’élection sont disponibles sur le site Web du SEPÎ ou aux bureaux du SEPÎ situés au 745, 15e Avenue à Pointe-aux-Trembles. L’assemblée publique de mise en candidature se tiendra le mardi 7 avril 2020 de 16 h 30 à 17 h 30 aux bureaux du SEPÎ.

▪ Catherine Alary, présidente du comité d’élection et de référendum | election@sepi.qc.ca

• Procédure d’élection

• Critères et modalités

• Formulaire officiel de mise en candidature

* ÊTES-VOUS MEMBRE?
Faites votre demande d’adhésion

Je paye des cotisations syndicales, donc je suis membre?
Pas nécessairement. La formule « Rand » prévoit, entre autres, que tout salarié représenté par une accréditation syndicale paye automatiquement sa cotisation syndicale (en % du salaire gagné).

Cependant, pour pouvoir participer à la vie syndicale et «avoir son mot à dire», il faut faire une demande d’adhésion au syndicat. La personne déléguée de votre établissement a en main les formulaires nécessaires à votre demande. Si vous êtes sur appel, sans lieu de travail distinct, contactez-nous sans tarder au 514-645-4536 ou à l’adresse suivante : courrier@sepi.qc.ca. Nous vous ferons parvenir un formulaire dans les meilleurs délais.

Veuillez prendre note que les formulaires reçus après le 1er avril 2020 ne pourront être admis en vue de l’élection du 2 juin, étant donné la fermeture des listes à cette date.

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE MISE EN CANDIDATURE

Veuillez prendre note que l’assemblée publique de mise en candidature pour les élections aux différents postes du conseil d’administration du SEPÎ de juin 2020 se tiendra aux bureaux du SEPÎ (745, 15e Avenue à Pointe-aux- Trembles) le mardi 7 avril 2020 entre 16 h 30 et 17 h 30. Lors de cette soirée, les candidat(e)s aux différents postes devront remettre leur feuille de mise en candidature. L’annonce des candidat(e)s pour chaque poste se fera lors de cette soirée. Voir la procédure d’élection sur le site Web pour plus de détails.

▪ Catherine Alary, présidente du comité d’élection et de référendum | election@sepi.qc.ca