Journée héros

Le mercredi 10 avril 2019
de 8 h 30 à 15 h 30
Centre communautaire Roussin
(12125, rue Notre-Dame Est, Montréal (Qc) H1B 2Y9)

3 conférences
Atelier en petits groupes
+ pistes de réflexion

Veuillez prendre note qu’un dîner vous sera fourni et que les libérations vous parviendront par télécopieur quelques jours avant l’événement. Les places étant limitées, vous devez vous inscrire avant le jeudi 4 avril 2019 à 16 h 00.

INSCRIPTION
web : www.sepi.qc.ca/inscription-journee-heros
courriel : courrier@sepi.qc.ca
téléphone : 514-645-4536

DÉTAILS SUR LES CONFÉRENCES

ENvironnement JEUnesse
La conférence d’ENvironnement JEUnesse présente la mission et les activités de l’organisme d’éducation relative à l’environnement. ENvironnement JEUnesse propose un ensemble de formations, d’ateliers et d’outils pour les milieux de l’éducation sur des thèmes liés à l’environnement. Des événements sont spécifiquement dédiés aux jeunes, dont un colloque annuel à l’automne. La présentation permettra de mieux connaitre les outils pédagogiques offerts aux écoles.

Présentation d’outils et d’activités éducatives du Réseau In-Terre-Actif
Le Réseau In-Terre-Actif (www.in-terre-actif.com) est une ressource éducative au service d’une citoyenneté mondiale. Destiné aux élèves et aux enseignants des niveaux primaire et secondaire, il est conçu de façon à stimuler les jeunes et les intervenants scolaires à se sensibiliser, à s’engager dans des actions concrètes mettant en lumière l’interdépendance du monde actuel et à développer leur sens critique sur les questions d’ordre international et de citoyenneté locale et mondiale.

M. Richard Grenier, coordonnateur du Réseau In-Terre-Actif, présentera différents outils et activités éducatives du Réseau In-Terre-Actif aux personnes présentes.

Will Prosper
Documentariste, journaliste et militant des droits civiques et humains. 

Co-fondateur de Montréal-Nord Républik et du Forum social Hoodstock, il présentera une conférence sur ses implications auprès des jeunes du secondaire, des enjeux anti-racistes et de l’importance des liens entre les différentes luttes que nous menons.