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Assurance collective

Votre assurance collective en détail

  • Fiche syndicale : Ajustement des primes à la suite du versement de la rétroactivité salariale
  • Assurance collective – Votre guide de référence au 1er janvier 2022
  • Tout sur vos assurances FAE – La Capitale (brochure, formulaires et informations diverses)
  • Police administrative 1er janvier 2022
  • Sommaire des protections en vigueur au 1er janvier 2022

Renouvellement 2022

  • Conditions de renouvellement en vigueur au 1er janvier 2022
  • Résumé des conditions de renouvellement en vigueur au 1er janvier 2022
  • Tandem – Programme d’aide aux employés (feuillet)

Fiches syndicales

  • Fiche syndicale : Ajustement des primes à la suite du versement de la rétroactivité salariale
  • Fiche syndicale : Assurance-salaire pour invalidité de longue durée
  • Fiche syndicale : Enseignant en fin de contrat en mai, juin, juillet ou août / prolongation de la couverture d’assurance
  • Pour parler d’assurance avec plus d’assurance (FAE)

Accès au dossier en ligne

  • Espace client – créer un compte ou accéder à votre compte
  • Application mobile Beneva

Service de remboursement direct pour les professionnels de la santé

Il est maintenant possible pour les personnes assurées à La Capitale de profiter d’un service de remboursement direct auprès de divers professionnels de la santé, grâce à eRéclamations de TELUS Santé. Cette application permet aux professionnels de la santé inscrits à ce service de soumettre directement à l’assureur La Capitale les réclamations au nom des personnes assurées. Pour plus d’informations sur ce nouveau service, visitez le  https://www.lacapitale.com/ereclamations.

Protection d’assurance voyage

Nous désirons vous rappeler l’importance de bien vous renseigner sur vos protections d’assurance voyage, si vous prévoyez voyager à l’étranger.

L’assureur Beneva recommande à tout le personnel enseignant assuré de se conformer aux avertissements du gouvernement du Canada en matière de voyage, compte tenu notamment des difficultés à garantir l’accès et la qualité aux soins médicaux à l’étranger, considérant l’évolution imprévisible de la situation mondiale, notamment la pandémie de COVID-19 ainsi que les conflits armés.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter la section assurance voyage, sur le site Web de l’assureur Beneva :  https://www.beneva.ca/fr/aide/COVID#23911 . Vous pouvez également consulter le site Web du gouvernement canadien sur les conseils aux voyageurs : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements.

Personne-ressource au SEPÎ : Alexie Tétreault, conseillère syndicale, alexietetreault@sepi.qc.ca.

Assurance collective pour les personnes enseignantes retraitées

  • Association des personnes retraitées de la FAE (APRFAE)
  • Sommaire des protections en vigueur le 1er janvier 2022

Couverture et prix d’un médicament

Beneva – Nouvelle fonctionnalité visant la saine gestion des coûts liés aux médicaments

L’assureur Beneva vient de procéder au lancement d’un outil permettant de simuler l’état de couverture d’un médicament. Vous pouvez ainsi savoir si un médicament est couvert, non couvert ou s’il nécessite une autorisation préalable de l’assureur. Il est possible que pour certains médicaments ou certaines situations (une personne adhérente de plus de 65 ans, par exemple), l’état de couverture ne soit pas encore identifié. L’outil sera amélioré graduellement. Cette nouveauté s’ajoute à la fonctionnalité déjà existante, qui permet de comparer le coût moyen des médicaments de différentes pharmacies, à proximité du domicile de la personne adhérente.

Cet outil est accessible via votre Espace client afin d’assurer une saine gestion des coûts de vos médicaments. Pour y accéder, voici les étapes :

  1. À partir de l’Espace client, accessible par le site Beneva.ca ou par l’application mobile, accédez au volet Assurance collective puis sélectionnez Couverture et prix d’un médicament;
  1. Choisissez la personne assurée, pour qui vous souhaitez connaître l’état de couverture d’un médicament;
  1. Inscrivez le nom complet du médicament dans la case Recherchez un médicament. Une fois le médicament identifié, un encadré mauve vous indiquera l’état de couverture du médicament.

Pour toute question en lien avec votre assurance collective, vous pouvez consulter le site Internet du SEPÎ (www.sepi.qc.ca/assurances) ou communiquer avec nous : sophiefabris@sepi.qc.ca

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