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Accueil » Secteurs » Formation générale des jeunes

Formation générale des jeunes

Affectations

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    • Postes réguliers vacants
    • Remplacement et parties de tâche
  • Liste des établissements et de leurs codes
    • Liste
  • Règles de fonctionnement pour l’octroi de congés sabbatiques ou de congés sans traitement (note du CSSPI) et formulaire RH-03

Comités de la convention

CPEPE

  • Guides
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    • Budget de l’établissement
    • Projet éducatif de l’école
    • Tableau des mesures budgétaires

Comité local de perfectionnement

  • Guide
  • Formulaires
    • Rapport d’étape de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP01)
    • Rapport final de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP02)
    • Demande de sommes supplémentaires pour le Comité local de perfectionnement (CLP03)
    • Demande pour conserver un surplus pour le Comité local de perfectionnement (CLP04)
    • Formulaire de demande d’inscription pour perfectionnement au comité local (CLP05)
  • Politique frais (à venir)
  • Formulaire de remboursement (Portail CSSPI / Icône Intranet / Onglet RH – Ressources humaines / Fichier RH-05 – Remboursement frais de perfectionnement.xls)

Conseil d’établissement

  • Guide
  • Site du MEES sur les conseils d’établissement
  • Fiches
    • Conseil d’établissement
    • Budget de l’établissement
    • Projet éducatif de l’école
    • Tableau des mesures budgétaires

EHDAA

  • Affiches
    • Accueil : Mythes et légendes
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    • Mythes et légendes
    • Calendrier annuel des tâches du comité école EHDAA
  • Fiches
    • Tâches du comité école EHDAA : Calendrier annuel des tâches du comité école EHDAA
    • Composition et représentation du comité EHDAA
    • Mandat du comité école EHDAA
    • Régie interne du comité école EHDAA
  • Documentation
    • Guide de la FAE
    • Grille-repère pour le calcul des dépassements 2020-2021
    • Cadre de référence – Réflexion sur l’utilisation de mesures contraignantes : de la prévention à l’intervention (autonome 2008, CSSPI)
    • Regard sur les modèles pédagogiques mis de l’avant | CAP sur la prévention, modèle RAI
    • 32 revendications pour une intégration réussie
    • Bulletin L’Autonome spécial EHDAA – vol. 4, no 2, décembre 2010
  • Formulaires
    • Accès aux services
      • Formulaire d’accès aux services pour les élèves à risque ou HDAA
    • CIRA
      • Formulaire du Comité interne de règlement à l’amiable (CIRA)

Maternelle 4 ans et préscolaire

  • Documentation
    • Mammouth
      • Guide pour les enseignants
      • Guide pour les parents
    • Enquête sur la maturité scolaire des enfants montréalais publié par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (février 2008)

Mesures budgétaires

Mesures destinées à un transfert vers les établissements

Mesure sans contrainte Elle est transférable sans limitation, à moins d’indication contraire.
Mesure dédiée Elle se destine aux établissements et peut être transférée à l’intérieur de son regroupement, à moins d’indication particulière. Les sommes doivent être utilisées pour financer les éléments prévus à la mesure ou à celle d’une autre mesure du même regroupement. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes pour cette mesure se fait dans le cadre de son regroupement.
Mesure protégée Elle se destine aux établissements et doit être utilisée aux fins spécifiées dans la mesure. Elle n’est pas transférable. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes se fait de façon spécifique pour la mesure.
  • Fiche
    • Tableau des mesures budgétaires

Tâche

  • Fonction générale
    • Aide-mémoire
    • Suppléance : dépannage occasionnel et d’urgence
  • Préscolaire/Primaire
    • Guide
    • Annexes
      • Description individuelle de la tâche hedbomadaire au préscolaire
      • Description individuelle de la tâche hedbomadaire primaire
      • Description individuelle de la tâche hedbomadaire – enseignante ou enseignant orthopédagogue (DF)
  • Secondaire
    • Guide
    • Annexe
      • Description individuelle de la tâche hedbomadaire au secondaire
    • Fiche
      • Enseignant-ressource : Rôle et fonctions

Vie pédagogique

  • Plateforme pédagogique
    • Une autre école est possible – Mémoire présenté aux consultations publiques sur la réussite éducative (autonome 2016)
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