• Facebook
  • Instagram
  • Accueil
  • Liens utiles
  • Nous joindre
    • Formulaire de contact
    • Nos coordonnées
SEPÎ
  • Le SEPÎ
    • Historique
    • Procédures des réunions du conseil des personnes déléguées
    • Les Statuts et règlements
      • Statuts et règlements du SEPÎ
      • Règlement sur la procédure d’élection et de référendum
      • Politique de fonctionnement des délégations et Charte de participation de la FAE
    • Membres du personnel
      • Le conseil d’administration (CA)
        • Répartition des dossiers et informations utiles
        • Responsables des établissements scolaires
      • Le personnel de soutien administratif
      • Les personnes conseillères
    • Comités et délégations
      • Les comités statutaires
      • Les comités non statutaires
      • Les délégations
  • Conventions collectives et lois
    • Entente locale
    • Entente nationale 2020-2023
    • Loi sur l’instruction publique (LIP)
    • Loi sur l’assurance-emploi
    • Loi sur l’assurance parentale
  • Dossiers
    • Affectations
    • Assurance collective
    • Assurance-emploi
    • Congés
    • Dépassements
    • Diversité sexuelle et de genre
    • Droits parentaux
    • Échelles salariales
    • EHDAA
    • Maternelle 4 ans et préscolaire
    • Mesures budgétaires
    • Normes et modalités
    • Retraite
    • SST | Santé et sécurité au travail
    • Stages / stagiaires
    • Stages probatoires
    • La tâche
    • Vie pédagogique
  • Publications
    • Nouvelles
    • Fiches syndicales
    • Formulaires
    • Guides syndicaux
    • TOPO (archives)
      • TOPO 2022-2023
      • TOPO (archives)
  • Agenda
    • Activités sociales
    • Calendriers de l’année de travail
    • CPD | Conseil des personnes déléguées
    • CF | Conseil fédératif
    • Formations
  • Comités de la convention
    • CE | Conseil d’établissement
    • CLP | Comité local de perfectionnement
    • CPEPE / CPEPC
  • COVID-19
    • COVID-19 : Documents
      • Guides de la CNESST
      • Consignes applicables en milieu scolaire
      • Recommandations INSPQ
      • Rentrée 2022-2023
  • Négociation nationale
    • Négo nationale 2020-2023
    • Négo nationale 2023-…
  • Search
  • Menu
Accueil » Secteurs » Tous

Tous

  • Responsables des établissements scolaires
  • Répartitions des dossiers
  • Liste des écoles et de leurs codes

Affectations

  • Affectation des enseignants réguliers
    • Information
      • Fiche
    • Modèles de lettres (PDF)
      • Lettre de désistement
      • Lettre de mutation libre
      • Lettre de changement de champ
      • Lettre de réintégration de l’école d’origine
      • Mobilité volontaire
  • Fiches
    • Répartition des tâches
    • Règles régissant la répartition des fonctions et responsabilités (champs 1 à 32)
    • Contrats et admissibilité aux listes de priorité
  • Liste de priorité et de rappel (à venir)
    • Liste rose (admissibilité à un contrat à temps plein)
    • Liste verte (admissibilité à un contrat à temps partiel)
    • Postes réguliers vacants
    • Remplacement et parties de tâche
  • Liste des établissements et de leurs codes
    • Liste
  • Règles de fonctionnement pour l’octroi de congés sabbatiques ou de congés sans traitement (note du CSSPI) et formulaire RH-03

Assurances

  • Tout sur vos assurances FAE – La Capitale (brochure, formulaires et informations diverses)
  • Informations
    • Conditions de renouvellement en vigueur au 1er janvier 2020
    • TOPO édition spéciale sur les assurances (25 avril 2018)
    • Pour parler d’assurance avec plus d’assurance! (publication FAE)
  • Fiches
    • Assurance-salaire pour invalidité de longue durée
    • Enseignant en fin de contrat en mai, juin, juillet ou août
  • Communiqués

    • Variation de prime (communiqué de La Capitale du 27 août 2012)
    • Protections offertes aux retraités ou en cas de terminaison d’emploi (communiqué de Samson Groupe Conseil)

Assurance-emploi

  • Loi sur l’assurance-emploi
  • Fiche
    • Admissibilité à des prestations régulières d’assurance-emploi

Comités de la convention

CPEPE

  • Guides
    • CPEPE
    • Projet éducatif
  • Fiches
    • Budget de l’établissement
    • Projet éducatif de l’école
    • Tableau des mesures budgétaires

CPEPC

  • Guides
    • CPEPC – Version pour la formation professionnelle
    • CPEPC – Version pour l’éducation des adultes
    • Projet éducatif
  • Fiches
    • Projet éducatif de l’école
    • Tableau des mesures budgétaires

Comité local de perfectionnement

  • Guide
  • Formulaires
    • Rapport d’étape de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP01)
    • Rapport final de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP02)
    • Demande de sommes supplémentaires pour le Comité local de perfectionnement (CLP03)
    • Demande pour conserver un surplus pour le Comité local de perfectionnement (CLP04)
    • Formulaire de demande d’inscription pour perfectionnement au comité local (CLP05)
  • Politique frais (à venir)
  • Formulaire de remboursement (Portail CSSPI / Icône Intranet / Onglet RH – Ressources humaines / Fichier RH-05 – Remboursement frais de perfectionnement.xls)

Conseil d’établissement

  • Guide
  • Site du MEES sur les conseils d’établissement
  • Fiches
    • Conseil d’établissement – secteur jeunes
    • Budget de l’établissement – secteur jeunes
    • Projet éducatif de l’école
    • Tableau des mesures budgétaires – secteur jeunes
    • Tableau des mesures budgétaires – secteur adultes

Congés

  • Fiches
    • Demande de congé en cours d’année
    • Congé mi-temps / mi-traitement
    • Congé sans traitement à temps plein
    • Congé sans traitement à temps partiel (pour une partie de l’année scolaire / pour une réduction de sa semaine régulière de travail)
    • Congé sabbatique à traitement différé
    • Congés spéciaux (en vertu de l’article 5-14.00 des dispositions nationales et de l’article 5-14.02 G) et H) de l’Entente locale)
    • Congés spéciaux pour décès
    • Fiche syndicale : Congés de maladie (résumé des principales règles concernant la monnayabilité et la non-monnayabilité des jours de congé de maladie)
    • Retraite progressive
  • Formulaires du CSSPI
    • Demande de congé avec ou sans traitement (formulaire RH-03)
    • Demande de congé sabbatique à traitement différé (formulaire RH-02)

Dépassements

  • Grille-repère pour le calcul des dépassements 2020-2021
  • Formulaire de signalement d’un dépassement 2020-2021
    – en format PDF
    – en version Web

Diversité sexuelle et de genre

  • Documentation
    • Les jeunes de minorités sexuelles et la problématique du suicide – Outil de sensibilisation
    • Définitions sur la diversité sexuelle et de genre
    • Formation à l’intention du personnel travaillant auprès des jeunes – L’intimidation homophobe, on s’en occupe! (Gris-Québec)
  • Ressources et outils pour rendre nos milieux plus ouverts à la diversité
    • Site de GRIS-Montréal
    • Site de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal
    • Site de la Coalition des familles LGBT
    • Site d’Interligne
    • Plateforme Web AcommeAllié(e)s
      • Enseignant : https://acommealliees.ca/scolaire/enseignant.php
      • Préscolaire et primaire : https://acommealliees.ca/activites/prescolaire.php
      • Secondaire : https://acommealliees.ca/activites/secondaire.php

Droits parentaux

  • Guides
    • Guide syndical sur les droits parentaux (SEPÎ)
    • Guide syndical sur les droits parentaux (FAE)
  • Fiche
    • Retrait préventif de l’enseignante enceinte
  • Modèles de lettre
    • Lettre de demande de congé de maternité
    • Lettre de demande de congé de paternité
    • Lettre de demande de congé pour adoption
    • Lettre de préavis de retour

Échelles salariales

  • Échelles salariales à compter du 1er avril 2019
  • Fiche
    • Expérience et scolarité

EHDAA

  • Affiches
    • Accueil : Mythes et légendes
    • Composition et représentation
    • Mythes et légendes
    • Calendrier annuel des tâches du comité école EHDAA
  • Fiches
    • Tâches du comité école EHDAA : Calendrier annuel des tâches du comité école EHDAA
    • Composition et représentation du comité EHDAA
    • Mandat du comité école EHDAA
    • Régie interne du comité école EHDAA
  • Documentation
    • Guide de la FAE
    • Grille-repère pour le calcul des dépassements 2020-2021
    • Cadre de référence – Réflexion sur l’utilisation de mesures contraignantes : de la prévention à l’intervention (autonome 2008, CSSPI)
    • Regard sur les modèles pédagogiques mis de l’avant | CAP sur la prévention, modèle RAI
    • 32 revendications pour une intégration réussie
    • Bulletin L’Autonome spécial EHDAA – vol. 4, no 2, décembre 2010
  • Formulaires
    • Accès aux services
      • Formulaire d’accès aux services pour les élèves à risque ou HDAA
    • CIRA
      • Formulaire du Comité interne de règlement à l’amiable (CIRA)

Mesures budgétaires

Mesures destinées à un transfert vers les établissements

Mesure sans contrainte Elle est transférable sans limitation, à moins d’indication contraire.
Mesure dédiée Elle se destine aux établissements et peut être transférée à l’intérieur de son regroupement, à moins d’indication particulière. Les sommes doivent être utilisées pour financer les éléments prévus à la mesure ou à celle d’une autre mesure du même regroupement. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes pour cette mesure se fait dans le cadre de son regroupement.
Mesure protégée Elle se destine aux établissements et doit être utilisée aux fins spécifiées dans la mesure. Elle n’est pas transférable. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes se fait de façon spécifique pour la mesure.
  • Fiches
    • Tableau des mesures budgétaires – secteur jeunes
    • Tableau des mesures budgétaires – secteur adultes

Normes et modalités

  • Documentation
    • Révision des normes et modalités d’évaluation des apprentissages (guide d’interprétation à l’intention des délégués – FAE)
    • Normes et modalités : Les enjeux (FAE)
    • Modification de la date limite de remise de notes dans GPI
  • Fiche
    • Normes et modalités d’évaluation (mode d’emploi)

Retraite

  • Sites Web
    • Association des personnes retraitées de la FAE (APR FAE)
    • Retraite Québec
  • Fiche
    • Retraite progressive
  • Protections offertes aux retraités
    • Protections offertes aux retraités ou en cas de terminaison d’emploi (communiqué de Samson Groupe Conseil, janv. 2016)
    • Protections offertes aux retraités (présentation PowerPoint de Samson Groupe Conseil, automne 2012)

Santé et sécurité au travail (SST)

  • Fiches
    • La température dans nos milieux de travail
    • Que dois-je faire en cas d’accident du travail?
  • Documentation
    • Capsule d’information sur la santé et la sécurité du travail (SST) en établissement d’enseignement
    • Politique pour favoriser un milieu exempt de harcèlement et de violence du CSSPI
  • Accident du travail
    • Fiche – Que dois-je faire en cas d’accident du travail?
    • Registre d’accident du travail

Stages / stagiaires

  • Dispositions relatives à l’encadrement des stagiaires

Stages probatoires

  • Fiche
    • Stage probatoire d’enseignement
  • Information
    • Le stage probatoire des enseignants et des enseignantes du préscolaire, du primaire et du secondaire (publié par le MELS, juin 2006)

Tâche

  • Fonction générale
    • Aide-mémoire
    • Suppléance : dépannage occasionnel et d’urgence – secteur jeunes
    • Suppléance occasionnelle (remplacement) – EDA / FP
  • Préscolaire/Primaire
    • Guide
    • Annexes
      • Description individuelle de la tâche hebdomadaire au préscolaire
      • Description individuelle de la tâche hebdomadaire primaire
      • Description individuelle de la tâche hebdomadaire – enseignante ou enseignant orthopédagogue (DF)
  • Secondaire
    • Guide
    • Annexe
      • Description individuelle de la tâche hebdomadaire au secondaire
    • Fiche
      • Enseignant-ressource : Rôle et fonctions
  • EDA/FP
    • Guides
      • La tâche en formation générale aux adultes
      • La tâche en formation professionnelle

Vie pédagogique

  • Plateforme pédagogique
    • Une autre école est possible – Mémoire présenté aux consultations publiques sur la réussite éducative (autonome 2016)
PARTAGEZ


  • Le SEPÎ
  • Conventions collectives et lois
  • Dossiers
  • Publications
  • Agenda
  • Comités de la convention
  • Liens utiles

BESOIN D'AIDE CONFIDENTIELLE?

PROGRAMME D'AIDE
AUX EMPLOYÉS (PAE)

Tél. : 1-866-398-9505 ou
514-875-0720 (appels à frais virés)

Tous droits réservés © 2022 | Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île (SEPÎ)
Personne responsable de la protection des renseignements personnels : Sylvie Zielonka, présidente | 514 645-4536 poste 212 - Enfold WordPress Theme by Kriesi
Scroll to top
私、1週間に二人も知らない人にレイプされました… rio freejavstreaming.net 後藤えりこ ほん ざわ ともみ jp.bananocams.com 輪姦れ輪姦れオナホ妻 教え子と生中出し温泉旅行 音羽ちゃん 音羽美玲 javshare.info 性に無頓着だった従妹がsexごっこを機に快感に目覚めて親たちに隠れてヤリまくった 有村のぞみ 飯島愛 無修正 tomodachinpo.mobi 私立女子校③黒髪少女姉。クールビューティーに興奮して半分中出し 完全拘束・完全支配 拷問ドラッグ 宮崎あや simozo.net 新人 月乃ルナ ~最上●が激似のアノ子が衝撃のavデビュー~ アナル 拡張 javwhores.mobi 援交娘に本気でホレてしまった話ー5千円あげたら「おじさんのこと結構好きかも」 mifd-005 javdatabase.net 夫の目の前で犯されて―訪問強姦魔10 松下紗栄子 akid-050 javmobile.mobi sdnm-067 射精管理機関カルデアvs膨フェチ保障機関カルデア freejavmovies.com as109 少女と裏路地 【個撮077】即尺面接♡妖精か!?アイドル級美少女なつみちゃんの無洗マンおいちぃ♡ freejavonline.mobi 332nama-018